Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Pages : <- 1 2

[Animation de l'Été] La Valise explore le monde !
[Important] [Animaux Fantastiques] [Discussion]
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Animation de l'Été] La Valise explore le monde !
Créé : 07/07/2026 à 01:53:01 - Modifié : 07/07/2026 à 02:02:00

Chers sorcier(e)s,

J'ai mis à jour la liste des paroles dévoilées. Vous pouvez les voir dans mon post précédent.

* * *

Un nouveau lieu de la Forêt de Brocéliande est apparu, il s'agit du Vallon des Mousses.

Vous pourrez, avec votre créature, vous y reposer et vous y nourrir avec ce que vous aurez trouvé dans la Forêt.

Dans la Forêt, vos créatures perdent au moins 2 PN par jour en fonction de leurs activités.

Leurs PB restent stables sauf si les actions des créatures rencontrées les modifient (en positif ou en négatif).

En cas de blessure, vos créatures gagnent au moins 2 PF par jour en fonctions de leurs activités.

Toute utilisation de produits de la forêt pour augmenter les PN, PB ou PF devra se faire dans le Vallon des Mousses, séparément des actions faites avec les créatures de la Forêt.

Les créatures de Mary O'Callaghan et de Matthaeus Beaumont n'ayant pas encore rencontré de créatures de Brocéliande, ils n'ont pas perdu de PN ni gagné de PF.

* * *

Le séjour dans la Forêt de Brocéliande durant du lundi 6 juillet au dimanche 19 juillet,

le stand d'Aelric sera ouvert à partir du jeudi 16 juillet, vous pourrez y dépenser vos glands d'or !

« La vraie vie est absente. Nous ne sommes pas au monde. »
Une Saison en Enfer, Arthur Rimbaud
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/07/2026 à 13:02:52

Double post réalisé par un expert

Chers sorcier(e)s,

Ma vie IRL me retenant loin de mon ordinateur aujourd'hui, Morgane ne pourra valider vos quêtes que ce soir.

Aussi, pour celles et ceux qui veulent avancer dans l'après-midi, je vais envoyer un hibou avec une nouvelle mission.

* * *

Pour celles et ceux qui s'inquiètent pour les doubles posts, je voulais clarifier deux choses :

- vous êtes autorisés à faire un double-post dans les sujets liés à l'animation, si besoin ;

- si les créatures de Brocéliande ont une zone de prédilection, elles peuvent toutes se rendre dans les différentes zones donc vous pouvez poster avec une créature n'importe où à partir du moment où elle a appris les deux premiers tours.

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 08/07/2026 à 21:08:51

Bonjour Terry,

Pour le tour demandé avec Morvaena la dragonne :

Citation :
Vous pouvez à présent tenter de lui enseigner
un nouveau tour, et de renforcer ses pouvoirs.
En essayant de retrouver n'importe quel lieu
qu'elle a déjà visité au cœur de Brocéliande,
vous ferez travailler son endurance, sa mémoire,
et lui permettrez de veiller sur toute la forêt.

est-ce que c'est l'un des deux autres lieux ou bien je peux en inventer un qui soit plausible, bien sûr, comme une clairière particulière ou un étang, par exemple.

Merci beaucoup :X

Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 09/07/2026 à 03:26:24

Double post réalisé par un expert

Chers sorcier(e)s,

La liste de tous vos indices à été mise à jour dans un de mes messages précédents.

* * *

Fiona, tu peux totalement inventer un lieu cohérent de la forêt de Brocéliande.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 10/07/2026 à 18:31:11

Bonjour tout le monde !
C'est une très bonne idée cette animation !
Malheureusement je ne l'ai découverte qu'aujourd'hui...

Est-ce encore possible de rejoindre l'aventure ?

Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis ;) )
N'hésitez pas à visiter ma Pensine !

Cousine RPG et amie IRL d'Alicia Brown et fière filleule de l'incroyable Nathan Fray
RPG : ON
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 10/07/2026 à 21:58:36

Bonsoir tout le monde,

Je ne veux pas ralentir mes partenaires de voyages dans la recherche des paroles de Morgane mais je n'arrive pas à suivre le rythme.

Je trouve cette animation extra mais depuis huit jours je change de vie (nouvelle ville, nouvel appartement, nouvel emploi), cela me laisse peu de temps à consacrer à Poudlard12. Je me rends compte également que je n'ai pas l'habitude d'écrire des rp et que chacune de mes réponses me demande beaucoup d'énergie, que je n'ai plus quand je sors d'une grosse journée de travail.

Je ne sais pas si c'est le lieu où je peux demander cela, mais y a-t-il une règle pour l'apprentissage d'un tour. Je n'ai pas compris quand cela se faisait en une fois ou en deux fois et y a-t-il des choses à inclure obligatoirement dedans comme une tentative ratée ?
Magizoologiste
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 11/07/2026 à 00:35:44

ANNONCE IMPORTANTE

Chers sorcier(e)s,

L'équipe de la Valise s'est dit que les grandes vacances sont une période de l'année faites pour prendre le temps et se détendre, aussi nous avons décidé que la Valise explore le monde se limiterait cet été à deux lieux emblématiques : la Forêt de Brocéliande et le Pélion en Grèce, où vous pourrez rester à chaque fois 4 semaines et non plus 2.

Durant l'année scolaire 2026/27, nous vous emmènerons au Mont Koya et à l'Uluru, probablement à l'automne et au printemps.

Le but de ce changement est que vous profitiez pleinement de chaque lieu sans courir et vous précipiter.

Ainsi, votre séjour dans la Forêt de Brocéliande durera jusqu'au dimanche 2 août et sera suivi d'un séjour dans le Pélion, terre des centaures du lundi 3 au dimanche 30 août.

Vous verrez Brocéliande est loin de vous avoir dévoilé tous ses secrets.

* * *

Lisa Abigail Knight, tu es la bienvenue dans l'aventure. Tu peux très bien participer à partir de maintenant. Il faut juste que tu offres un présent à Morgane pour qu'elle accepte de te donner des missions.

* * *

Matthaeus Beaumont, tu as le droit d'aller à ton rythme pour découvrir Brocéliande. En ce qui concerne les entraînements, il faut que tu mettes en place une stratégie d'enseignement dans ton post, qui peut passer par une longue explication, par une démonstration, ou par toute autre méthode originale.

Les créatures qui sont au stade de la jeunesse mettent plus de temps à apprendre un tour, donc il leur faut en général deux posts.

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux ici ou par hibou.

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Valise de Newt Scamander

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5